Selon un récent rapport publié par la banque d’investissement américaine Morgan Stanley, l’hypothétique service de streaming vidéo d’Apple « deviendra une réalité plus tôt que ce que pensent les investisseurs ».
Selon l’analyste Katy Huberty, ce service pourrait générer 4,4 milliards de dollars en l’espace de six ans et 50 millions d'abonnés, malgré un prix d’abonnement inférieur à celui de Netflix (comme déjà évoqué dans une précédente rumeur en juin), estimé à 7,99 $ par mois. Cela grâce à la possibilité de la firme à la pomme de proposer des packs avec AppleMusic par exemple.
« Même s’il n’est pas premier sur le marché, explique Huberty, Apple et son pouvoir d’attraction ainsi qu’un système de paiement simple pourraient appâter les utilisateurs vers sa plateforme, malgré un contenu moins fourni que celui de Netflix (…). Apple dispose de la plateforme technologique la plus riche avec 1,3 milliard d’appareils actifs, et se trouve en bonne position pour capter encore plus du temps de ses utilisateurs dans des domaines comme la vidéo, la réalité augmentée, la santé, les voitures et la maison ». Source : Media Play News