Car la société canadienne Imax Corporation a décidé de proposer un programme d'homologation pour matériel audio et vidéo dont l'objectif est de permettre aux consommateurs de profiter à la maison de la plus haute qualité visuelle et de la meilleure expérience sonore.
Il est vrai que les salles de cinéma Imax (abréviation de Image Maximum) sont sans aucun doute ce qui se fait de mieux pour profiter du 7e art. D'ailleurs, Imax proposait déjà, pour les plus fortunés, de construire une salle privée 100% en phase avec les préconisations de la compagnie, intitulée Imax Private Theater.
Le nouveau programme Imax Enhanced a été développé en partenariat avec DTS et plusieurs grands noms de l'Entertainment et de l'électronique grand public sont déjà intéressés, Paramount, Sony et Sound United (propriétaire de Denon et Marantz) en tête. Ce qui signifie, qu'en plus de voir apparaître par exemple un amplificateur Home Cinéma ou une barre de son Imax Enhanced dans les magasins, des films certifiés Imax Enhanced pourraient rapidement voir le jour sur les services de streaming ou sur support disque 4K Ultra HD Blu‑Ray. Plus de détails rapidement.