Lors de sa conférence de presse en préambule du salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles, l’éditeur Electronic Arts (EA) a révélé travailler sur un service de jeu vidéo Cloud Gaming à l'instar de Microsoft (cf. notre actualité Service de jeu vidéo en streaming par Microsoft), permettant de jouer à de gros jeux diffusés en streaming sur n’importe quel appareil.
Démonstration sur Smart TV Android, ordinateur et smartphone
Le système est encore en développement mais EA en a fait une démonstration sur plusieurs machines, notamment une Smart TV Android, un vieil ordinateur portable et un Samsung Galaxy S7. Cette nouvelle plateforme vidéoludique, probablement basée sur la technologie GameFly (société récemment rachetée par EA), se présente comme un Netflix du jeu vidéo.
La parole à Electronics Arts
« Je pense sincèrement que le streaming va révolutionner la manière dont les jeux sont expérimentés, a déclaré Ken Moss, directeur technique chez EA. Après l’avoir observé, étudié et travaillé dessus depuis un bon moment, nous pensons que ce futur plein de promesses est à nos portes ». Source : Variety