L’arrivée en France de l’assistant vocal Alexa d’Amazon chamboule le petit monde des objets connectés et c’est maintenant Sonos qui annonce la mise à jour de ses enceintes multiroom devenant compatibles avec cette nouvelle intelligence artificielle.
Compatible Alexa directement ou via les Echo Amazon
Sont notamment directement concernées les références Sonos One et la nouvelle Sonos Beam (présentation à venir dans nos colonnes), désormais contrôlables par la voix avec Alexa. Mais toutes les enceintes Sonos peuvent ainsi être contrôlées via Alexa avec l'ajout de l'un des appareils Echo d’Amazon (et la Skill Sonos) commercialisés officiellement en France depuis hier. À savoir, les enceintes Sonos One et Sonos Beam profiteront plus tard dans l'année d'une mise à jour Firmware AirPlay 2 Apple (pour être contrôlée via Siri) et Google Assistant.
La parole à Sonos
« Nous sommes ravis de proposer Alexa sur Sonos à nos utilisateurs en France, déclare Antoine Leblond, vice‑président de la division logicielle chez Sonos. Nous souhaitons donner à nos clients la liberté de choisir les services de streaming et les services vocaux qu'ils désirent utiliser chez eux. La disponibilité d’Alexa sur l'ensemble de notre système audio pour la maison en France est une étape importante pour nous. C'est un autre moyen pour les amoureux de musique d’accéder aux morceaux et aux contenus audio qu'ils aiment ».