S’adressant récemment aux investisseurs, le président de Sony Interactive Entertainment ‑Tsuyoshi « John » Kodera, en photo ci‑dessous‑ a déclaré que la PlayStation 4 entre dans sa fin de cycle de vie. La console est sortie en 2013 pour connaître un sursis en 2016 avec une mise à jour nommée PS4 Pro, mais toutes les bonnes choses ont une fin.
La parole à Tsuyoshi Kodera
« Nous utiliserons les trois prochaines années pour préparer l’étape suivante, pour prendre de l’élan afin de sauter plus haut dans le futur », a expliqué Kodera. 2018 + trois ans, cela ferait donc une sortie en 2021 pour la prochaine console de salon du groupe nippon, la PlayStation 5. À noter que ce timing apparaît plus ou moins en phase avec ce que prévoient les développeurs (2020). Pour rappel, nous compilions dans une précédente actualité les premières informations techniques sur la « bête » (cliquez pour en savoir plus).
PS5 et le réseau
« Nous devons nous défaire de la manière habituelle de voir le cycle de vie d’une console, a continué Kodera. Nous ne sommes plus à une époque où la console et le réseau sont deux choses différentes ». Ces propos laissent à penser qu’internet en général et le streaming en particulier seront une part importante, pour ne pas dire intégrante, de la PlayStation 5. Source : WSJ