En 2018, le premier à faire sensation se nomme LG Display avec la présentation d'un écran Oled de 77'' (196 cm) de diagonale flexible.
Écran Oled poster…
Souvenez‑vous, nous vous en parlions il y a tout juste un an lorsque LG Display avait présenté à Séoul un premier prototype, transparent et flexible déjà. Oui mais le spécimen dévoilé par la société coréenne au salon SID 2018 de LA (période également connue sous l'appellation Display Week) va plus loin. Il est en effet largement plus souple et permet de replier l'écran sur lui‑même comme un poster ou une affiche. Le rayon de courbure maximum supporté est 80 millimètres. LG Display précise aussi qu'il s'agit d'un écran Ultra HD doté d'un coefficient de transparence de 40%.
La parole à LG Display
Dr In-Byeong Kang, vice‑président exécutif et directeur de développement LG Display, déclare : « LG Display est fier d'avoir joué un rôle de pionnier dans l'histoire des innovations LCD ces cinquante dernières années en introduisant des technologies de pointe telles que les dalles IPS. Nous continuerons à créer des innovations au sein de l'industrie de l'affichage en établissant un nouveau paradigme à partir de la technologie Oled, et en ouvrant un autre chapitre révolutionnaire de l'histoire de ce secteur ».