Anciennement appelé AtariBox, le boîtier multimédia Atari VCS qui intègrera une centaine de jeux (les classiques de la marque comme Joust, Centipède, Astéroïds, Breakout, Missile Command…) pourra être réservé à partir du 30 mai prochain.
Collector’s Edition ou Onyx
Il faudra toutefois passer par le site de financement participatif Indiegogo pour donner son argent, à hauteur de 199 $ pour se procurer l’Atari VCS Collector’s Edition (avec finition boisée comme le modèle d’origine) ou l’Atari VCS Onyx (finition classique noire). Hors réservation, la machine sera vendue plus cher, entre 249 $ et 299 dollars.
Précisions techniques
La dernière communication d'Atari donne aussi quelques nouvelles du côté des caractéristiques techniques. L’Atari VCS, basée sur un système d'exploitation Linux, sera compatible avec la résolution Ultra HD/4K ainsi que les contenus HDR, le tout à 60 images par seconde. Des capacités de stockage aussi bien interne qu’externe sont prévues, et les connexions Wi‑Fi, Bluetooth 5.0 et USB 3.0 seront aussi de la partie.
En revanche, les premiers journalistes qui ont pu tester la machine précisent que l'Atari VCS ne sera pas en mesure de gérer les jeux les plus récents à 60 im/s, la puissance de la machine étant comparable à celle de la Nintendo Switch. Côté entertainment, plusieurs offres seraient disponibles dont Netflix.
Dernier bémol, les premiers modèles ne devraient arriver qu’au printemps 2019.