Le casque Bluetooth APT‑X supra‑auriculaire Mid A.N.C. de Marshall est le premier modèle de la marque à proposer un contrôle actif du bruit. L’appareil est ainsi doté de quatre micros qui détectent en permanence les bruits ambiants afin de les annuler au mieux.
La forme
Avec ce mode, le casque atteint une autonomie de 20 heures et monte jusqu’à plus de 30 heures quand il est désactivé. Côté design, l’arceau est recouvert de polaire enveloppée de microfibre douce, avec un logo Marshall en laiton plaqué sur les écouteurs. Une élégance qui se retrouve jusque dans l’étui de transport ‑coque en vinyle avec doublure rouge‑ inspiré des boîtiers pour guitare. Bien sûr, il est possible de replier le casque sur lui‑même pour un gabarit contenu et un transport aisé.
Le fond
Techniquement, le Marshal Mid A.N.C profite de transducteurs de 40 mm et affiche une sensibilité de 98 dB sans réduction de bruit, 99,3 dB avec la réduction active activée. Dernières précisions techniques, le Marshal Mid A.N.C est doté d'une impédance 32 ohms et d'une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 000 hertz.
Disponible au prix indicatif de 269 euros.