Dévoilée pour la première fois en juin 2017 à l’occasion de la WWDC, la réponse d’Apple aux enceintes connectées Amazon Echo et Google Home sortira aux États‑Unis le 9 février prochain.
Rappel de quelques caractéristiques…
La HomePod, c’est son nom, peut être contrôlée via une surface tactile ou plus simplement à la voix via l’assistant vocal Siri. Une série de six micros permet de vous entendre où que vous soyez dans la pièce, même si la musique est à fond. Pour rappel, côté audio, l’appareil comporte un boomer et sept tweeters placés en cercle. Ces derniers s’adaptent à l’environnement et se règlent automatiquement en fonction des obstacles pour offrir une qualité de son optimale. L’Apple HomePod peut également s’appairer à ses congénères pour former un système multiroom.
L'enceinte à tout faire
Présentée comme un produit multimédia, l’enceinte se synchronise avec votre librairie Apple Music et avec votre iPhone. Dans ce cas, elle permet d’envoyer des textos, consulter les infos, jouer vos podcasts et même passer des appels téléphoniques. Si vous disposez d’appareils compatibles HomeKit, l’Apple HomePod peut les contrôler. Vous pouvez programmer des macros, comme l’activation des lumières et du chauffage quand vous annoncez à Siri que vous êtes rentré à la maison.
L’enceinte connectée HomePod sera vendue aux États‑Unis au prix indicatif de 349 $ et devrait normalement arriver au Printemps en France.