Si la sortie de TV Oled signés Hisense, a priori au nombre de cinq modèles, ne constitue pas une énorme surprise en soit, cette annonce de la part d'un constructeur co‑fondateur de la QLED Alliance, née an avril dernier en Chine (avec Samsung et TCL), est en revanche plus étonnante (cf. notre actualité Alliance QLED en Chine avec Samsung, Hisense et TCL pour contrer les TV Oled).
QLED et Oled ?
Surtout lorsque l'on se souvient des déclarations du groupe, en avril dernier là encore, lors d'une conférence de presse européenne à Barcelone, où les représentants du constructeur avaient clairement affiché leur abandon de la technologie Oled au profit du QLED d'alors (présenté par Samsung au CES 2017 quatre mois plus tôt), fondant de gros espoirs sur la future technologie QLED auto‑émissive.
Que s'est‑il passé entre temps ? La marque ne croit‑elle plus à l'arrivée rapide de la technologie QLED auto‑émissive ? Souhaite‑t‑elle finalement courir les deux lièvres, QLED et Oled, à la fois ? Pourquoi ces écrans semblent‑ils « réservés » à la filiale australienne du constructeur chinois ?
La parole à Hisense Australie
En attendant d'obtenir des réponses (on creuse…), le responsable marketing australien de la marque Andre Iannuzzi déclarait il y a quelques jours : « En 2017, nous avons connu la plus forte demande jamais enregistrée sur le marché australien pour nos produits haut de gamme ULED 4K, a déclaré Andre Iannuzzi. Nous sommes ravis de compléter notre gamme ULED, qui a déjà fait ses preuves, en offrant aux clients australiens un choix encore plus grand dans la gamme premium Hisense, la TV Hisense Oled ».