S'il n'est pas (encore) possible de publier de photos de la bête, sachez que le prochain décodeur Canal+ compatible Ultra HD HDR arbore un look très réussi, extra‑plat et relativement grand, de couleur noire.
Satellite et OTT
Techniquement, la première chose à savoir concerne la nature hybride du décodeur, satellite (DVB‑S) et OTT. En revanche, pas de tuner TNT intégré. Ensuite, aucun HDD n'est présent dans le décodeur. Mais il est possible, bien sûr, d'en ajouter un ou deux via les ports USB 3.0 et eSATAp (ce dernier accepte indifféremment un connecteur USB ou eSATA).
1 + 2
Autre précision intéressante, il sera possible de louer deux boîtiers additionnels pour profiter de l'univers Canal+ dans deux autres pièces d'un même foyer, la communication entre ces derniers et le décodeur principal étant assuré sans‑fil, selon un réseau Wi‑Fi propriétaire. Voilà une option bienvenue.
Spécifications en vrac
Parmi les autres informations obtenues sur ce décodeur, on peut citer en vrac une télécommande Bluetooth, un port Ethernet, un connecteur 12 V (alimentation externe), deux entrées satellite, un bouton physique On/Off, une sortie HDMI, la compatibilité HDR (sans plus de précisions sur les technologies prises en charge), la compatibilité Dolby Atmos, un zapping extrêmement rapide et la possibilité de procéder à quatre enregistrements simultanés.
En revanche, vu que la télécommande est Bluetooth, il serait bien que le décodeur puisse être piloté par IP via une tablette par exemple. Pour cela, il faudrait que celui‑ci embarque la fonction Wake‑on‑Lan, absente des précédents décodeurs Canal+. Nous tâcherons de lever cette interrogation avec les équipes de Canal+, demain, lors de la présentation officielle dudit décodeur.