Au menu de ce TV d'obédience LCD 8K à découvrir sur le stand du constructeur nippon dès l'ouverture du salon CES, une image HDR au pic lumineux de 10 000 nits grâce à un système de rétroéclairage exclusif. Même si Kasuo Hirai n'a rien précisé sur ce dernier, sans doute s'agit‑il d'une évolution du procédé Sony Backlight Master Drive présenté par la marque au salon CES 2016.
Autre nouveauté de ce prototype TV, l'inédit processeur X1 Ultimate aux performances exceptionnelles. Jugez plutôt, sa puissance est annoncée deux fois supérieure à celle de la puce X1 Extreme qui équipe, par exemple, les TV Oled Sony A1 (cliquez sur la référence suivante pour découvrir le test du Sony KD‑65ZD9 par la rédaction d'AVCesar.com) et LCD Sony ZD9 (cliquez sur la référence suivante, Sony KD‑65ZD9, pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com) millésime 2017, ou encore les TV Oled Sony AF8 et LCD Sony XF9005 millésime 2018.
En plus du TV LCD à l'incroyable pic lumineux de 10 000 nits, le stand Sony met aussi en scène le processeur X1 Ultimate sur un TV Oled 65'', afin de prouver que ses capacités peuvent également faire des miracles sur la technologie Oled.
Voilà qui promet !
MAJ : l'association du pocesseur X1 Ultimate avec la technologie Oled, et non plus seulement LCD, sur le stand de la marque a été précisée dans l'actualité ci‑dessus.