Réalisé par Damien Piscarel et Florent Bodin pour une diffusion début novembre dans le Canal Football Club qui préparait sa venue depuis près de deux ans, Le K Benzema ne réconciliera sans doute pas supporters et contradicteurs, mais pose les bases d'une étude au plus près de l'icône du football via de multiples entretiens avec des personnages‑clé du milieu (Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, Zinédine Zidane, Juninho Pernambucano, Samir Nasri…), ainsi qu'avec le footballeur lui‑même, seul face aux polémiques et son parcours à la fois brillant et chaotique.
Histoire de mieux comprendre pourquoi ce surdoué du football à la carrière exceptionelle dans l'un des meilleurs clubs du monde n'aura jamais su/pu s'imposer en Équipe de France, seul voie possible pour devenir une légende française du foot, et du sport.

On aimera ou pas, mais une chose est certaine, il y a quelques dizaines d'années encore, on se délectait des sorties et des exploits de grands sportifs. Vers un monde plus lisse et plus tiède ? Pas pour Benzema en tout « K ».
Sortie le 10 janvier chez Wild Side Vidéo en DVD. Format image 1.77 16/9, VF DTS 5.1 et Dolby Digital 2.0, sous‑titres pour sourds et malentendants. Film de 90 minutes augmenté de deux séquences inédites en bonus : Dans le jeu (Alonzo) et Dans la caisse (Big Ben).