le 13 novembre 2017 - 17h36

Teac AI‑503, amplificateur Hi‑Fi Bluetooth, USB Dac, double convertisseur AK4490, Class D Ice Power, vu‑mètres…

Successeur de l'excellent amplificateur Hi‑Fi Teac AI‑501 (cliquez sur la référence pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCear.com), le Teac AI‑503 est disponible dans les magasins depuis peu. Si le design évolue peu, il faut bien l'avouer, pour le reste, il joue le Monsieur Plus à tous les niveaux.

A
teac-ai-503-amplificateur-hi-fi-bluetooth-usb-dac-double-convertisseur-ak4490-class-d-ice-power-vu-metres

 

De dimensions toujours aussi compactes (290 x 81,2 x 264 mm pour le boîtier), le Teac AI‑503 arbore un design très réussi, rehaussé par deux vu‑mètres au cadran rond comme des billes du plus bel effet. De même, on retrouve un coffret aux allures de mini‑rack et une finition soignée. Par ailleurs, son réglage de volume basé sur un véritable potentiomètre motorisé, son sélecteur d’entrées rotatif (cf. photo ci‑dessus) offrent à l’AX‑503 un aspect d’équipement « vintage » des plus séduisants. Voilà pour la forme. Pour le fond, comme déjà subbodoré dans l'introduction de cette actualité, le Teac AI‑503 propose des caractéristiques techniques de haut vol.

 

 

Compatibilité Hi-Res Audio

Compatible Hi‑Res Audio, le Teac AI‑503 est équipé d'un double convertisseur 384 kHz/32 bits, modèle huit canaux AK4490, un pour le canal gauche et un autre pour le canal droit. Côté connectique, on dénombre deux entrées optiques, une entrée coaxiale deux stéréo RCA et un port USB‑B asynchrone, ce dernier associé à deux horloges maître (Dac Master Clock) 44,1 kHz et 48 kHz pour éviter les inévitables soucis de jitter liés aux horloges des ordinateurs. Présents également, une sortie casque et quatre borniers vissants. À savoir, l'entrée USB‑B assure la compatibilité des fichiers DSD jusqu'en 11,2 mégahertz.

 

 

Amplification Class D signée IcePower

Sinon, l'amplification Class D signée IcePower affiche une puissance de 2 x 60 W RMS (sous 4 ohms), et la fonction Bluetooth APT‑X Qualcomm HD (cliquez pour en savoir plus) compatible LDAC est au programme pour profiter du contenu d'un périphérique idoine, smartphone, tablette ou console portable par exemple.

Enfin, impossible de ne pas parler de la sortie casque à gain réglable pour optimiser le rendu sonore selon l'impédance du casque utilisé, associée à un amplificateur Class AB développé spécifiquement par le constructeur pour l'AI‑503 et délivrant 2 x 280 mW, capable de gérer tous les types de casque, de la plus basse impédance à la plus haute, jusqu'à 600 ohms


Disponibilité immédiate, en finition argent ou noir. Prix indicatif : 999 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !