Après la pression des médias dans l'enquête sur la mort d'un petit garçon (Broadchurch saison 1) et le délicat équilibre entre vérité et justice (Broadchurch saison 2), Chris Chibnall, le créateur de la série, a cette fois décidé de confronter les habitants de Broadchurch à une agression sexuelle. Pour lui, il s'agit d'un problème récurrent en Angleterre. Et malheureusement d'actualité partout dans le monde, à Hollywood comme ailleurs.
Assurément mélancoliques, ces huit nouveaux épisodes de Broadchurch ne déçoivent pas, ni dans leur traitement d'un sujet hautement sensible, si dans leur approche d'une petite communauté déjà durement touchée par le passé. On retrouve avec plaisir certains personnages des saisons précédentes, à commencer par le duo d'enquêteurs entièrement dévoués à leur nouvelle victime. Et qui sait, la mort du petit Danny Latimer trouvera peut‑être enfin des réponses…
Une ultime saison (Chris Chibnall a précisé qu'il ne savait pas pour la suite, mais qu'il adorait ses personnages par‑dessus tout) annoncée en Blu-Ray et DVD le 14 novembre chez FranceTV Distribution (19,99 € le coffret Blu‑Ray ou DVD, une seule scène coupée en bonus). À noter, un coffret intégral des trois saisons sera proposé le même jour, uniquement en DVD.