Déjà évoquée dans nos pages il y a quelques mois, l’Ataribox se fait moins mystérieuse avec de nouvelles informations récemment concédées par Atari. La machine disposera en son sein d'une architecture PC basée sur une puce AMD et un processeur graphique Radeon, tournant sous système d’exploitation Linux. Les bidouilleurs pourront ainsi s’en donner à cœur joie, mais une interface conçue pour téléviseur sera également présente pour les utilisateurs de base.
Machine à tout faire ?
Entre console et boîtier multimédia pour téléviseur de type nVidia Shield Android TV (cliquez sur la référence pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com), l’Ataribox disposera d’un large catalogue de jeux rétro signés Atari, mais sera également capable de faire tourner les jeux indépendants du moment tel Minecraft. En termes de performance, la machine est comparable à un PC de milieu de gamme mais ne pourra pas gérer les titres « triple A » nécessitant des configurations puissantes. En outre, streaming vidéo, lecture musicale et accès internet seront possibles. De même, des rumeurs font aussi état de la possibilité d'accueillir sur l'Ataribox des plateformes de jeux, Steam a même été évoquée…
Date et prix
L’Ataribox devrait sortir à la fin du printemps 2018 et Atari lancera au préalable une campagne de financement participatif Indiegogo qui servira à la fois pour boucler son budget et faire connaître son projet à l’international. Prix indicatif annoncé : entre 250 $ et 300 dollars.