Le gabarit de la MTX Audio IP3 est largement plus volumineux que celui sa petite sœur IP1, 80 x 80 x 240 millimètres. Impossible donc de la glisser dans une poche. Un sac est nécessaire pour la transporter. Toutefois, ses dimensions autorisent un package acoustique autrement plus ambitieux avec la présence ici de quatre haut‑parleurs large bande (contre deux), soutenus par deux radiateurs passifs pour renforcer l’impact des graves. De même, l’amplification est plus « costaude » avec une puissance totale affichée à 2 x 15 watts.
Fonction Power Bank
Forcément, vu ces spécifications, la batterie de la MTX Audio IP3 est au diapason avec une capacité de 4 500 mAh offrant ainsi, à l’instar de l'IP1, une douzaine d’heures d’autonomie. Nouveau en revanche, la possibilité d’utiliser l’IP3 telle une Power Bank pour recharger un périphérique mobile en mal d’énergie, à travers le port USB toujours.
Points communs avec l'IP1
Pour le reste, on retrouve bien sûr la fonction Bluetooth 4.0 pour diffuser le contenu audio d’un périphérique idoine : smartphone, tablette, console de jeu, ordinateur… De même, comme pour la MTX Audio IP1, on compte un lecteur de carte mémoire micro‑SD afin de stocker directement des dizaines de gigas de musique au format Flac ou MP3. Un peu comme si vous partiez avec votre bibliothèque musicale sous le bras ! Dernier élément important concernant la MTX Audio IP3, sa splendide finition est entièrement en aluminium.
Disponibilité prévue pour le mois d’octobre. Prix indicatif : 179 euros.