Le casque Beats Studio3 Wireless dispose de la technologie d’annulation de bruit Pure Adaptive Noise Canceling, qui sonde l’environnement et s’étalonne en temps réel 50 000 fois par seconde. Mais la nouveauté la plus notable de ce casque réside dans l'intégration de la puce W1 d’Apple.
Autonomie monstrueuse
Cette dernière autorise un appairage facile et rapide avec les produits iOS, mais aussi de switcher sans interruption entre les périphériques enregistrés sur un même compte iCloud et d'améliorer considérablement l'autonomie de la batterie. Modèle Bluetooth, le casque affiche d’une autonomie de 22 heures et 40 heures sans annulation de bruit. De quoi voir venir en somme… En outre, 10 minutes de charge suffisent pour 3 heures d’écoute avec le mode Fast Fuel. En revanche, il faut savoir que le casque ne peut fonctionner en mode Passif pur. Même raccordé à la source via la prise mini‑Jack 3,5 mm (eh oui, celle‑ci est présente alors que le smartphone pommé l'a abandonnée l'an dernier), le Beats Studio3 Wireless fait appel à sa batterie. Cette dernière doit donc être opérante, sinon, pas de son.
La parole à la marque
« Beats Studio3 Wireless offre un niveau de sophistication à la fois technologique mais également au niveau de la fidélité audio au‑delà de tout ce que nous avons déjà lancé sur le marché, déclare Luke Wood, président de Beats by Dr. Dre. Depuis la création de la marque, nous avions pour ambition d'améliorer et réparer la dégradation du son renforcée par la marchandisation des produits électroniques grand public. Aujourd'hui, avec la bonne vision, la bonne équipe et les ressources nécessaires, nous voyons que la technologie peut y apporter l'expérience sonore parfaite dans le Studio3 ».
Disponible en noir mat, blanc, bleu et rouge ainsi qu’en édition spéciale porcelaine rose et gris sombre. Prix indicatif : 349,95 euros.