Dotée de Google Assistant, le Sony LF‑S50G permet de contrôler d'autres appareils connectés simplement à la voix. Bien sûr, il est aussi possible de lui poser toutes sortes de questions pour lire un texte, lui demander de nous renseigner sur les conditions météorologiques, bref, de lui poser toutes sortes de questions.
Fonctionnalités diverses et de plus en plus nombreuses
Via la fonction multiroom de Google Assitant, l'enceinte Sony LF‑S50G peut être intégrée dans un ensemble de matériels Chromecast Audio pour profiter par exemple de la même musique sur plusieurs enceintes, dont la programmation peut être entièrement gérée à la voix. Plus pratiquement, l'enceinte peut aussi servir à gérer un système d'ampoules Hue, un termostat Nest ou tout simplement pour commander un Uber. Et les applications compatibles Google Assistant vont se rapidement se multiplier.
Principales spécifications de la Sony LF‑S50G
Si l'on ne connaît pas encore le détail du package acoustique de la Sony LF‑S50G, on peut néanmoins affirmer que l'enceinte est résistante aux éclaboussures pour, par exemple, être emportée au bord d'une piscine ou dans une salle de bain. De même, la Sony LF‑S50G dispose d'un contrôle gestuel permettant, entre autres, en tournant la main dans un sens ou dans l'autre, de contrôler le volume.
Enfin, la Sony LF‑S50G est une enceinte filaire. Le constructeur nippon insiste d'ailleurs sur ce point en précisant la Sony LF‑S50G est une enceinte Bluetooth « classique » répondant aux habituels critères audio de la marque, sur laquelle la marque a gréffé la fonctionnalité Google Assistant.
Disponibilité prévue pour le mois de novembre. Prix indicatif : 229 euros.