le 21 août 2017 - 11h39

IFA 17 > Probeam LG HF85JA, vidéoprojecteur laser ultracourte focale

Le constructeur coréen, très présent sur le secteur des vidéoprojecteurs LED ultracourte focale, (rappelez‑vous le Minibeam LG PF1000U présenté en 2015, déjà au salon IFA), présentera dans quelques jours à Berlin le Probeam LG HF85JA.

A
ifa-17-probeam-lg-hf85ja-videoprojecteur-laser-ultracourte-focale

Première remarque, le design très proche du Minibeam est cette fois‑ci très abouti et ses dimensions toujours extrêmement réduites avec une longueur de moins de 30 cm, une largeur plus de la moitié moins grande pour une hauteur équivalente à la paume d'une main d'adulte, en font un matériel d'une discrétion absolue, ou presque. Posé sur un meuble, le LG HF85JA passe quasiment inaperçu jusqu'au moment, magique, de l'allumage avec une image projetée gigantesque.

 

 

Jusqu'à 100'' de diagonale

Le Probeam LG HF85JA pousse le concept de projecteur ultracourte focale largement plus loin que ses prédécesseurs avec la possibilité d'afficher une image de 100'' (254 cm) pour seulement 12 cm de recul. Croyez‑nous, on a beau connaître ce genre de produit, le LG HF85JA réalise une véritable prouesse dans sa catégorie. Difficile de croire qu'une si grande image provient d'un si petit appareil, presque anodin, si ce n'est la luminosité de la lampe visible en s'approchant tout près de la bête, qui trahit son fonctionnement.

 

 

Spécifications

Techniquement, le LG HF85JA est un spécimen HD Ready 1 080p DLP basé sur une source lumineuse laser de 1 500 lumens pour un contraste dynamique de 150 000:1. La durée de vie de la lampe annoncée est incroyablement longue avec plus de 20 000 heures. De même, on trouve une correction de trapèze verticale et horizontale et la fonction Smart TV WebOS.

Quant au reste des spécifications, il faudra attendre le 1er septembre, soit l'ouverture du salon IFA 2017, pour en savoir plus.

 

Pour rappel, son prédécesseur Minibeam intégrait une section sonore de 2 x 3 W, un tuner DVB‑T2, la compatibilité Wi‑Fi, la fonction Miracast en plus de la certification Bluetooth. Si le traitement vidéo Triple XD Engine était présent, en revanche, aucune compensation de mouvement n'était de mise. À voir si ce sera le cas avec le LG HF85JA.

Sinon, tout ou partie de ces caractéristiques devraient toutefois être de mise, LG annonce en effet que le HF85JA peut être raccordé sans‑fil à une enceite réseau ou un casque.

 

 

De même, ce sera l'occasion de vérifier si la connectique, à l'instar du Minibeam, compte deux entrées HDMI, une Composite, une entrée optique, deux ports USB Host et un port Ethernet. Disponibilité et prix indicatif encore inconnus.

 

Rappel des caractéristiques clés du vidéoprojecteur LG HF85JA :
• Technologie : DLP

• Contraste dynamique : 150 000:1

• Luminosité : 1 500 lumens
• Correction de trapèze vefrticale et horizontale

HD Ready 1 080p
• Lampe : laser
• Durée de vie de la lampe : 20 000h
• Connectique : inconnue

• Taille image : 100'' pour 12 cm de recul

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !