Disney vient d’annoncer l’acquisition de la société BAMTech, spécialisée entre autres dans la technologie de streaming vidéo. Concrètement, suite à cet achat, Disney va lancer dans un premier temps sa propre plateforme de streaming dédiée au sport sous la marque ESPN en 2018, puis un service sous la marque Disney en 2019. Ce dernier proposera le riche catalogue Disney, ainsi que des nouveautés originales et surtout des nouveautés cinéma en exclusivité.
Coup dur pour Netflix donc, qui depuis 2016, était le diffuseur exclusif des nouveautés Disney. On ne s’inquiète toutefois pas pour le vétéran du streaming qui connait une croissance impertinente depuis quelques années, et pas forcément grâce à Mickey et ses amis.
La parole à Disney
« L’acquisition et le lancement de notre service direct aux consommateurs signe une nouvelle stratégie de croissance pour la société, a déclaré Robert Iger, président des studios Disney, une stratégie qui tire parti de l’incroyable opportunité qu’offre la technologie pour profiter de la force de notre excellent catalogue ».