le 21 juillet 2017 - 17h43

Samsung HW‑MS650/HW‑MS651, barres de son Sound+ avec caisson de graves intégré

Vous êtes nombreux à nous interroger sur l'offre audio‑vidéo 2017 du constructeur Samsung. Il est vrai que nous n'avions pas encore évoqué les nouveautés de la marque dans nos colonnes, les informations sur ces produits nous étant parvenu tardivement. On rattrape tout de suite le coup avec la présentation des barres de son Samsung HW‑MS650/HW‑MS651, en attendant la suite.

A
samsung-hw-ms650-hw-ms651-barres-de-son-sound-avec-caisson-de-graves-integre

 

Deux références, pour un seul matériel, qui cachent uniquement une finition différente : noire pour la HW‑MS650, argentée pour la HW‑MS651. Sinon, les Samsung HW‑MS650/HW‑MS651 se présentent donc toutes les deux sous la forme d'une barre sonore rectiligne destinée aux téléviseurs plats Samsung, ou d'autres marques.

 

 

Gestion du 4K Ultra HD, du HDR et des fichiers 96 kHz/24 bits

Pour le reste, les Samsung HW‑MS650/HW‑MS651 s'adressent plus spécifiquement aux téléviseurs de 49'' (125 cm), avec lesquels les extrémités de la barre viennent affleurer les bords droit et gauche de l'écran, jusqu'aux spécimens 55'' (140 cm). Bien sûr, on trouve aussi la compatibilité Bluetooth et une connectique constituée d'une entrée/sortie HDMI CEC 2.0a avec gestion des fonctions 4K Pass‑Trough, HDR et ARC, d'une entrée optique et d'une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres. Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Ogg, Flac et Wav sont aussi assurées, jusqu'en 96 kHz/24 bits. Et pour décoder le son des chaînes de télévision, des décodeurs Dolby Digital 5.1 et DTS 2.0 sont présents.

 

Évolutivité 4.0 et compatibilité multiroom

Techniquement, il s'agit encore de barres de son 3.0 comptant neuf haut‑parleurs (six médiumsboomers et trois tweeters) pour autant d'amplificateurs Class D distincts et une puissance totale délivrée de 180 W (9 x 20 W). Toutefois, même en l'absence de canal LFE dédié, les fréquences graves sont bien au rendez‑vous. Sinon, en plus du Bluetooth autorisant le raccordement sans‑fil d'un TV Samsung ou permettant de profiter du contenu audio d'un périphérique idoine (smartphone, tablette, console de jeu, ordinateur…), la certification Wi‑Fi est de mise. Celle‑ci, outre le transfert d'un signal audio pour diffuser le contenu d'un abonnement Hi‑Res Audio à une plateforme de streaming musical (un DSP est présent pour éviter la distorsion sonore), sert aussi à faire évoluer les Samsung HW‑MS650/HW‑MS651 en système Home Cinéma 4.0 avec l'adjonction sans‑fil d'une paire d'enceintes surround Samsung SWA‑9000S. Enfin, la compatibilité Wi‑Fi offre la possibilité d'intégrer ces bares sonores au sein d'un système audio multiroom, entièrement contrôlé via l'application Samsung Multiroom.

 

 

Disponibilité, en finition argent ou noire, immédiate. Prix indicatif : 549 euros.

Rappel des caractéristiques-clés de la Sound+ Samsung HW‑MS650 : 
• Puissance totale : 180 W (9 x 20 W)

• Amplification Class D
• 9 haut-parleurs
• Caisson de basses intégré
• Compatibilité Bluetooth

• Compatibilité Wi‑Fi

• Compatibilité jusqu'en 96 kHz/24 bits (un DSP est présent pour éviter la distorsion sonore)

• Fonction Audio Multiroom

• Décodeurs Dolby Digital 5.1 et DTS 2.0 sont présents.

• Compatibilités MP3, WMA, AAC, Ogg, Flac et Wav
• Connectique : entrée/sortie HDMI CEC 2.0a (fonctions 4K Pass‑Trough, HDR et ARC), entrée optique, entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !