À la vue des premières modélisations 3D de la future console, on ne peut s'empêcher de lui trouver un air de famille avec la vénérable Atari VCS2600, comme le premier teaser nous l'avait donné à penser. En tout cas, à la rédaction, on aime le design.
Connectique moderne…
On apprend que la console est prévue en deux versions : une version dotée d'une finition bois et une autre adoptant une finition bicolore noire et rouge avec une façade en verre. Au niveau des précisions supplémentaires, seule la connectique a été précisée (et encore, impossible de savoir si elle le fut dans son intégralité), avec connecteur HDMI, quatre ports USB et lecteur de carte mémoire SD.
Quid du catalogue jeux ?
Fort de ces révélations, l'équipe responsable du projet Ataribox déclare que la console offrirait la possibilité de jouer à des titres actuels en plus de l'accès aux jeux rétro. Des jeux issus des catalogues des plus grands éditeurs mondiaux ? De jeux online ? Pas plus de déclarations pour le moment.
Pour plus d'informations sur tous ces sujets, sans oublier les spécifications réelles de l'Ataribox, les hommes à la tête du projet nous donnent rendez‑vous ultérieurement. Pas le choix, on doit absolument patienter pour jauger du produit et de ses chances de succès…