Alors que Samsung devrait être le seul fournisseur d'écrans Oled pour la firme à la pomme en 2017 et son très attendu iPhone 8 (ou iPhone Decade), smartphone événementiel marquant le dixième anniversaire de l'iPhone, les dernières rumeurs venues du secteur mobile en Asie mentionne toujours la volonté farouche d'Apple de diversifier sa chaîne de fournisseurs.
La firme de Cupertino investirait entre 1,75 et 2,62 milliards de dollars auprès du Coréen LG pour la construction d’une usine de panneaux Oled dont le coût total avoisinerait 3,5 milliards de dollars. Cette dernière, nommée E6, aurait pour but de produire pour un unique client : Apple bien sûr. Pour rappel, si Samsung s'impose en 2017 comme le principal fournisseur d’écrans Oled pour le futur iPhone Apple, c'est parce que le géant coréen serait le seul à répondre aux critères de qualité élevés du fabricant de l’iPhone.
Mais avec l’arrivée probable de la technologie Oled sur tout ou partie de sa gamme iPhone dès 2018, Apple a besoin de multiplier ses fournisseurs et LG est un bon candidat. Toujours selon les mêmes rumeurs, LG devrait commencer à fournir des écrans à Apple à partir de 2019. Source : The Investor