le 09 juin 2017 - 10h00

The Catalogue 3‑D de Kraftwerk : Dolby Atmos et 3D pour 4 heures de concerts

The Catalogue 3-D réunit près de 4 heures de concerts captés entre 2012 et 2016 dans des musées d'art contemporain autour du monde.

A
the-catalogue-3-d-de-kraftwerk-dolby-atmos-et-3d-pour-4-heures-de-concerts

Monstres sacrés de la musique électronique, les Allemands de Kraftwerk sont parmi les groupes les plus novateurs et influents de leur époque. Durant les années 70, des paysages infinis de Autobahn à la techno minimale de Music Non Stop, ils redéfinissent le paysage sonore et inspirent des générations entières de musiciens, propulsant la pop moderne vers les synthétiseurs et les boîtes à rythmes.

 

 

C'est cette histoire légendaire que Kraftwerk célèbre aujourd'hui avec The Catalogue 3-D. Pendant plusieurs années, le groupe s'est essayé à l'exercice de rejouer intégralement les huit albums de leur « catalogue officiel » (Autobahn, Radioactivity, Trans Europe Express, The Man‑Machine, Computer World, Electric Café/Techno Pop, The Mix et Tour De France Soundtracks) tout en proposant un show visuel novateur en 3D.

 

Cette expérience inédite est disponible depuis la fin du mois de mai chez Warner Music/Parlophone dans plusieurs coffrets Blu-Ray et DVD soignés (vinyle aussi). Tout d'abord une version intégrale Deluxe des huit albums dans un set quadruple Blu-Ray avec son Dolby Atmos et image 3D, accompagné d'un livret de 236 pages (171 €, prix indicatif). Ensuite, une version raccourcie de 77 minutes, disponible en Blu-Ray (avec son 7.1 et image 3D également, 19,99 € prix indicatif) et DVD (son 6.1 et image 2D).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !