Selon une récente étude du cabinet ABI Research, le taux de croissance moyen annuel pour la distribution des téléviseurs HDR devrait être de 41% à partir de cette année. Résultat, les modèles HDR devraient représenter 245 millions d'exemplaires distribués en 2022. À noter également que le nombre de postes HDR devrait dépasser la distribution de téléviseurs Ultra HD dès 2020.
La parole à ABI Research
« Avec pour signe la récente annonce par Sony d’inclure le HDR dans tous ses nouveaux téléviseurs, cette technologie sera bientôt une caractéristique importante de l'immense majorité des téléviseurs Ultra HD, explique Khin Sandi Lynn, analyste chez ABI Research. Alors que quelques modèles moins chers ne sont pas encore compatibles, les constructeurs de TV haut de gamme reconnaissent la valeur ajoutée de la fonction HDR pour l’expérience de visionnage ».
Il faut comprendre aussi que si Sony dote ses téléviseurs Full HD du procédé HDR, les constructeurs de TV Ultra HD n'auront pas d'autre choix que d'équiper tous leurs modèles du HDR. Difficile de vendre un TV UHD SDR alors que des références Full HD le proposeront…