le 17 mai 2017 - 16h41

Mini‑série HBO Big Little Lies, un vibrant plaidoyer pour la condition de la femme

D'abord taxée de resucée de Desperate Housewives, la mini‑série de HBO Big Little Lies n'a pas mis bien longtemps à faire ses preuves et même à s'imposer comme un des événements sériels majeurs de l'année. Sa sortie vidéo est annoncée pour le mois d'août.

A
mini-serie-hbo-big-little-lies-un-vibrant-plaidoyer-pour-la-condition-de-la-femme

Des femmes et mères de famille en apparence bien sous tous rapports se retrouveront mêlées à une sombre histoire de meurtre survenu à l’école de leurs enfants. Labélisée HBO, il s'agit d'une adaptation du livre éponyme de Liane Moriarty publié en 2014 en Australie et aux USA. Sorti en France en 2016 sous le titre Petits secrets, grands mensonges aux Éditions Albin Michel, il s'est déjà vendu à 60 000 exemplaires. C'est David E. Kelley qui en signe l'adaptation, un poids lourd des séries américaines depuis plus de vingt ans, à qui l'on doit notamment Boston Justice, Ally McBeal et The Practice.

 

Emmenés par Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern et Zoé Felix, les sept épisodes sont réalisés de main de maître par Jean‑Marc Vallée (Dallas Buyers Club, Wild, Demoliton), coproduits par Reese Witherspoon et HBO.

 

Un vibrant plaidoyer sur la condition de la femme dans notre société et une authentique réflexion sur les apparences à découvrir le 9 août en DVD chez Warner. 19,99 €, prix indicatif.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !