Comme fortement subodoré dans une précédente actualité sur le constructeur (cf. notre publication Hisense affiche ses ambitions et sa force tranquille au grand jour) suite à une conférence de presse européenne qui s'est tenue à Barcelone il y a une quinzaine de jours, Hisense a confirmé via une communication officielle son partenariat avec la Fifa (Fédération internationale de football association).
Vers la Coupe du Monde et au‑délà ?
Après l’Euro 2016, Hisense devient donc sponsor officiel de la Coupe du Monde Fifa 2018 qui se déroulera en Russie. Hisense est ainsi la première marque chinoise d'électronique grand public à sponsoriser cette compétition. La marque sera visible partout dans le monde dans le cadre d’opérations promotionnelles, et son logo sera affiché dans les stades lors de la compétition elle‑même. En revanche, rien n'a filtré sur le sponsoring du prochain Euro 2020.
La parole à la marque
« Au fil des années, la visibilité de Hisense s'est considérablement accrue grâce aux actions de
Sponsoring sportif, a déclaré M. Liu Hongxin, président du groupe Hisense. Nous sommes fiers de relever ce défi que représente la Coupe du Monde Fifa 2018, nous pensons qu'il contribuera à l'accroissement de la notoriété au niveau mondial et installera définitivement Hisense parmi les plus grandes marques internationales. La Coupe du Monde est une compétition de très haut niveau naturellement, mais également un événement prestigieux, ce qui en fait la plateforme idéale afin de valoriser notre stratégie ».