Lors d’une interview accordée au site Collider, le producteur Basil Iwanyk se veut rassurant : le projet d’adaptation au cinéma de la série de jeux vidéo Splinter Cell est toujours sur les rails et n’a pas été impacté par Assassin’s Creed ‑une autre production Ubisoft‑ dont les résultats s'avèrent satisfaisants, sans plus, au box‑office.
Les remarques de Tom Hardy
« Nous avons un scénario, explique Iwanyk, il est un peu long mais c’est le meilleur que nous ayons. Cette version prend plus ou moins en compte des notes de Tom (Tom Hardy, attaché au projet en tant qu’acteur principal). Nous allons lui redonner dans les semaines à venir et nous espérons pouvoir le tourner cette année ».
Tournage en 2017 ?
Quant à l’orientation prise par le film, malgré le background action/espionnage des jeux, le producteur ne veut pas céder à la facilité : « La bonne et la mauvaise nouvelle c’est que les films James Bond sont de retour, et que les films Jason Bourne sont les films Jason Bourne. Nous essayons donc de nous éloigner de ces films en termes de ton, de méchants et de contexte ».