À la manière des casques de type « tour de cou », la JBL Soundgear s'emporte partout avec soi afin de profiter facilement de sa musique préférée en mobilité. Il faut juste veiller à ne pas sortir avec dans des endroits publics ou dans les transports en commun, sous peine de gêner son entourage.
La JBL Soudgear libère les mains et les oreilles
Son design lui permet d'être fermement ancrée sur les épaules de son possesseur, libère totalement ses mains pour faire autre chose et ses oreilles, pour ceux que la sensation d'enfermement sonore angoisse. Ainsi, en dehors de la musique, la Soundgear s'avère en plus un complément idéal au sein des solutions de réalité virtuelle où le son est le plus souvent laissé pour compte. Elle vient par exemple rehausser l'expérience audiovisuelle proposée par un casque Samsung VR. Reliée à travers la fonction Bluetooth au smartphone, sa mise en œuvre est simplissime.
Outil professionnel aussi…
Mais la JBL Soundgear peut également servir aux professionnels. Via son système de réduction de bruit et d'écho intégré, elle assure une reproduction toujours claire et nette des voix, lors d'une conversation téléphonique par exemple ou lors d'une conférence avec des collègues situés aux quatre coins du monde. Techniquement, on en connaît encore peu sur la JBL Soundgear mais celle-ci étant annoncée pour l'été 2017, nous avons largement le temps de revenir dessus lors d'une actualité ultérieure pour de plus amples détails.