Rappelez‑vous. En 1994, O.J Simpson, ex‑meilleur joueur de la NFL devenu star médiatique, était accusé du meurtre de son ex‑femme Nicole Simpson et de son « supposé » ami Ronald Goldman. Un cas qui déclenchera une frénésie médiatique sans précédent, de son arrestation à son évasion en direct sur CNN en passant par son procès jusqu’au verdict, qui sera suivi par plus de 100 millions de téléspectateurs. Une affaire qui marquera à jamais l'histoire judiciaire américaine.
Adaptée du livre éponyme de Jeffrey Toobin et loin de toute agitation, la série de Ryan Murphy prend le recul nécessaire sur l'affaire pour mieux la replacer dans son contexte et tenter une approche plus humaine. Les comédiens, à commencer par David Schwimmer (Robert Kardashian) et Sarah Paulson (Marcia Clark), livrent des prestations flamboyantes, à l’instar d’un John Travolta méconnaissable et enthousiasmant dans la peau de Robert Shapiro, l'un des deux avocats de Simpson.
Une saison 1 qui passe le système judiciaire américain à la moulinette de l'Histoire et de l'analyse, tandis que la saison 2 d’American Horror Story se penchera sur l’ouragan Katerina et la saison 3 sur l’assassinat de Gianni Versace.
D'ici là, American Crime Story : The People versus OJ Simpson est attendue en Blu-Ray et DVD le 25 janvier chez Fox. Dix épisodes présentés en VO DTS-HD Master Audio 5.1 et VF DTS 5.1.