le 07 janvier 2017 - 21h17

CES 17 > TV Oled Sony A1, salve de détails sur les spécifications

Lors de la présentation au monde de sa série TV Oled Sony A1 pendant la conférence de la marque, la veille de l'ouverture du salon, le constructeur japonais n'a pas été très volubile sur les spécifications techniques de ses nouveaux téléviseurs. Au troisième jour du salon, on en sait plus sur leurs fonctionnalités…

A
ces-17-tv-oled-sony-a1-salve-de-details-sur-les-specifications

Première information importante, les TV Oled Sony A1, à l'instar des TV Oled LG 2017, ne sont pas compatibles 3D. Décidément, le relief est vraiment mis à mal en 2017. Autre élément important, si le design des TV Sony A1 ressemble, comme nous l'avons déjà mentionné, à celui des modèles monolithes apparus en 2010, ils empruntent aussi à ces derniers une inclinaison arrière : 5° en 2017 contre 6° en 2010. À savoir, celle‑ci ne peut pas être modifiée, le seul moyen de la contourner consistant à opter pour une accroche murale.

 

Précision sur la fonction Acoustic Surface

Pour revenir sur la fonction Acoustic Surface, permettent de générer le son accompagnant l'image affichée à l'écran sans haut‑parleurs, elle ferait appel à une paire de transducteurs placés à droite et à gauche de la dalle pour faire en vibrer l'intégralité de la surface et transmettre les informations sonores. Le résultat final est plutôt bon avec des fréquences basses relativement présentes. Bien sûr, il faudra vérifier cela lors d'un test en bonne et due forme.

 

 

Disparition du logo Sony, une première…

Sinon, il est un détail important à propos des TV Oled Sony A1, il s'agit des premiers spécimens de la marque à ne pas arborer le logo Sony. Une première pour le constructeur qui fut l'objet de discussions vives parmi les membres du comité de direction du groupe nippon.

 

 

Oled Sony A1 ou LCD Sony ZD9 pour TV porte étendard de la marque ?

Enfin, à la question de savoir si les TV Oled Sony A1 constituaient le nec plus ultra la gamme 2017 de la marque, notamment face à l'exceptionnelle série LCD Sony ZD9 (cliquez sur la référence Sony KD‑65ZD9 pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com), les représentants n'ont pas livré de réponse tranchée ni définitive. Si les écrans Oled possèdent de nombreux avantages sur les LCD, les téléviseurs ZD9 ont pour eux l'avantage de fournir un spectacle HDR inégalable.

 

 

Prix sans doute plus élevés que ceux des TV Oled LG…

Concernant la disponibilité de la série Sony A1, elle n'est pas prévue avant l'été. Quant aux prix indicatifs de ces écrans, Sony ne donne aucune indication. Notre sentiment ? Ils devraient se situer un peu au‑dessus des prix indicatifs des écrans LG de même acabit, soit au‑delà des sommes indiquées lors des premières fuites sur ces produits début décembre…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !