Comme annoncé hier dans nos colonnes (cf. notre actualité CES 17 > Samsung TV Quantum Dot 3e génération, objectif qualité d'image), le groupe coréen compte bien dévoiler de nombreux procédés et/ou nouvelles technologies afin de démontrer toutes les qualités de ces TV Quantum Dots millésime 2017.
Pour cela, Samsung ne s'est pas privé de déposer de nouveaux termes qui seront utilisés pour expliquer les divers atouts de ces écrans : HDR 1500, Q HDR et Real Black. Mais l'un des plus gros changements pour les TV LCD Samsung 2017 serait l'abandon de la dénomination SUHD, apparue au salon CES de Las Vegas en 2015, pour adopter la terminologie QLED. Histoire de marteler l'idée que les plus qualitatives des TV de la marque sont architecturées autour de la technologie Quantum Dots.
Attention cependant, contrairement à ce que nous pensions et évoqué dans une autre actualité déjà publiée sur le sujet (cf. Samsung améliore le Quantum Dots, et planifie l'arrivée des TV QLED), le terme QLED ne serait donc pas (ou plus) dédié aux TV QD auto‑émissifs, ces derniers n'étant pas prévus au catalogue Samsung en 2017. Et ça, on le sait de source sûre !