le 12 décembre 2016 - 16h52

Denon PMA‑1600NE, amplificateur Hi‑Fi + Dac

Le Denon PMA‑1600NE, dernier‑né des amplificateurs stéréo du constructeur et petit frère du Denon PMA‑2500NE, vient compléter la gamme New Era annoncée en début d'année.

A
denon-pma-1600ne-amplificateur-hi-fi-dac

Sur celui-ci, la puissance est légèrement moindre que sur le PMA‑2500NE, 2 x 70 W sous 8 ohms/2 x 140 W sous 4 ohms, via un circuit d’alimentation surdimensionné avec d’amples réserves de courant. Ces dernières issues de transistors à effet de champ (FET) Ultra High Current Mos (UHC), avec des diodes Schottky, permettent de délivrer des intensités élevées pour une dynamique sonore accrue. Cela permet surtout de s'accommoder de toutes les typologies d'enceintes, même celles réputées difficiles à gérer.

 

Fabrication soignée et mode Analogique

Autre aspect de la fabrication étudié avec minutie, le chemin du signal sonore. Avec le Denon PMA‑1600NE, celui‑ci est minimal pour réduire au maximum sa dégradation. Enfin, la construction directe sur châssis avec un total de six blocs distincts plus un potentiomètre de grande taille, et soignée, réduit fortement les interférences entre les différents composants.

 

L'amplificateur Denon PMA-1600NE est également doté d'un mode Analogique pour une qualité préservée et une performance optimale à partir des entrées analogiques, en coupant toutes les sections inutilisées. En termes de fonctionnalités et d’équipement, on trouve aussi un sélecteur Source Direct pour contourner les circuits de réglage de tonalité, de balance et de loudness… Présente bien sûr, la dernière génération de la technologie Advanced AL32 Processing Plus pour un son d'une précision inégalée, via la restauration des informations perdues lors de l'enregistrement du signal audio. Bien sûr, le transformateur dispose d'alimentations séparées pour gérer indépendamment les sections analogiques et numériques.

 

 

Port USB type B asynchrone

La connectique compte une entrée Phono MC/MM, trois stéréo RCA, une sortie stéréo Pre‑Out pour étendre le système, deux optiques, une coaxiale et deux sorties Rec pour caisson de graves. On retrouve le port USB type B asynchrone compatible avec les fichiers jusqu'en 384 kHz/32 bits et DSD 11,2 MHz, les indications de ces derniers étant affichées sur l'écran en façade. Et le convertisseur numérique‑analogique avec horloge maître permet une conversion toujours précise des signaux. À savoir, le Dac embarque un isolateur numérique pour filtrer les bruits indésirables en provenance d'un ordinateur ou d'une source digitale connectée. Il faut ajouter quatre paires de borniers pour le raccordement de deux paires d'enceintes.


Disponible, en argent ou noir, à partir de février au prix indicatif de 1 599 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés du Denon PMA‑1600NE :

• 2 X 140 W (4 ohms), 2 x 70 W (sous 8 ohms)

• Amplificateur de puissance à alimentation surdimensionnée haute intensité et circuit de sortie simple push‑pull UHC‑Mos avec nouvelles diodes Schottky

• DAC à horloge maîtresse 

• Entrée USB-B pour un signal audio haute résolution jusqu'à 384 kHz/32 bits et 11,2 MHz en DSD 

• Isolateur numérique pour supprimer le bruit haute fréquence d'ordinateur sur l'USB‑B 

• Mode analogique pour une reproduction audio puissante et précise, coupant le circuit audio numérique et l'écran 

• Traitement Advanced AL32 Processing Plus 

• Construction Direct Mechanical Ground réduisant les vibrations indésirables 

• Conception du châssis en 6 blocs indépendants éliminant le bruit de fond 

• Transformateur principal avec alimentations séparées pour les circuits analogiques et numériques 

• Plage dynamique étendue, à la hauteur des sources audio de haute résolution 

• Réglage du volume de haute qualité pour un ajustement très précis 

• 2 entrées numériques optiques et une entrée numérique coaxiale 

• Préampli égaliseur Phono MM/MC 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !