Aux côtés de ce nouveau couple de cinéma qui semble fonctionner à merveille, Clive Owen (Commandant Arün Filitt), Rihanna, Ethan Hawke, le chanteur Herbie Hancock, John Goodman et le jeune comédien chinois Kris Wu. À la photo, le fidèle comparse Thierry Arbogast, épaulé à la musique par Alexandre Desplat.
Adapté du tome 6 de la BD (L'ambassadeur des ombres paru en 1975) et tourné sur les plateaux de la Cité du Cinéma à Saint‑Denis, le film se déroule en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio‑temporels. À bord de leur vaisseau, l'Intruder, ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les mène sur la station orbitale Alpha qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8 000 espèces y échangent leurs connaissances, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête...
Et pour ceux qui se poseraient la question, la chanson est signée des Beatles (Because, 1969). La première fois qu'un titre du groupe est repris de la sorte pour le teaser d'un film. Paul McCartney et Ringo Starr auraient personnellement donné leur accord. Quant à Luc Besson, il aurait construit son teaser autour de l'ambiance mélancolique de la chanson des Beatles. Et c'est plutôt chouette.