le 15 novembre 2016 - 14h55

Bob Marley the Legend Live, de l'inédit et du rare

Le reggae man le plus connu au monde, disparu en 1981, nous offre un come‑back de folie avec live inédit à ce jour : le fabuleux concert de Santa Barbara du 25 novembre 1979, jamais sorti en CD.

A
bob-marley-the-legend-live-de-l-inedit-et-du-rare

On ne connaissait de Bob Marley & The Wailers que deux albums enregistrés en public, Live, capté à Londres en 1975 et Babylon by Bus (Pantin, 1978). C'est dire si ce show américain en plein air est une bonne nouvelle. Déjà sorti en vidéo il y a une douzaine d'années, le revoici en CD, accompagné d'un DVD tout beau tout neuf. On y voit l'artiste jamaïcain en pleine forme, assurant la plus grosse tournée de son immense parcours musical (47 dates en 49 jours) avec une setlist incroyable, mêlant tubes et titres jusqu'alors uniquement joués en studio. L'occasion aussi d'entendre pour la première fois en live les titres Running Away, Zimbabwe, Crazy Baldhead et Africa Unite

 

Bob Marley the Legend Live paraîtra le 25 novembre en coffret CD+DVD chez Trojan Records/BMG. Soit un CD inédit 18 titres et un DVD 21 titres proposant en bonus deux titres supplémentaires, des interviews inédites de fans après un concert caritatif pour le boxeur Sugar Ray Robinson ainsi que le documentaire Prophecies & Messages (interview de l'artiste après le concert).

 

Par la même occasion, on ne saurait trop vous conseiller de voir ou revoir l'excellent documentaire de Kevin MacDonald, Marley (2012). Larmes assurées.

 

MAJ : l'éditeur nous annonce que la sortie est décalée au 2 décembre.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !