Sorti dans l'urgence début 2015 deux mois avant la date prévue pour cause de gros piratage internet, l'album Vulnicura (du latin vulnus, « blessure », et cura, « soin », chronique d'une rupture amoureuse) ne s'est pas faite comme à l'acoutumée via des singles, mais par des clips novateurs qui ont abouti in fine à l'exposition VR expérimentale Björk Digital, fusion de la musique de Björk et de la technologie virtuelle pour une expérience totalement immerssive.
Après Stonemilker tourné à 360° près de la capitale Reykjavik, sur une belle plage de lave noire, voici donc notget, réalisé par Warren Du Preez et Nick Thornton Jones. On y voit un avatar numérique de l'Islandaise interprétant le titre en question dans un environnement mystérieux et sombre.
Si vous êtes de passage en Islande les prochains jours, n'hésitez pas à réserver votre place de réalité virtuelle, car seule une vingtaine de personnes peut assister à chaque session. Durée du spectacle : 90 minutes. Prix indicatif : 20 euros. Infos et vente sur le site de la plus belle des salles islandaises, Harpa.