le 04 août 2016 - 16h25

Console PS4 Neo, pas assez costaud pour du vrai Ultra HD/4K ?

Des « tests » indépendants révèlent que la prochaine console PS4 Neo ‑évolution « 4K » de la PlayStation 4 supposée arriver prochainement‑ devrait justement avoir du mal à gérer les signaux Ultra HDl/4K natifs.

A
console-ps4-neo-pas-assez-costaud-pour-du-vrai-ultra-hd-4k

Selon un récent article du site Eurogamer (attention, très technique et en anglais), la PS4 Neo peinerait à gérer un véritable signal vidéo Ultra HD/4K pour les jeux vidéo. Les journalistes du site ont purement et simplement construit un PC en se basant sur les caractéristiques supposées de la PS4 Neo, puis ont lancé de multiples tests. Au final, la machine est à l’aise avec une résolution 1 440p, voire 1 800p au maximum en sacrifiant un peu de fluidité d’affichage. 

 

Et les disques Ultra HD Blu-Ray ?

Ces limitations s’expliqueraient par le fait que Sony souhaite que les jeux à venir soient à la fois compatible PS4 et PS4 Neo : une trop grande différence de performances pourrait léser les possesseurs de l’ancienne console. Quant à savoir si cela affectera la lecture de disques Ultra HD Blu-Ray, aucun test n’a été fait à ce sujet. Toutefois, le visionnage Blu‑Ray nécessitant moins de puissance de calcul que le jeu vidéo, aucun problème à prévoir à ce sujet.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !