Alors que de précédentes déclarations laissaient à penser que la série Game of Thrones s’arrêterait à la saison 8 (voire la 7), la confirmation est tombée : la huitième saison sera bien la dernière. C’est ce qu’a déclaré le 30 juillet dernier Casey Bloys, nouveau président de la programmation du réseau HBO.
Quand il lui a été demandé si la saison 8 serait bien la dernière, comme le voulaient les producteurs Benioff et Weiss, il a répondu : « Oui. Ils ont un plan spécifique quant au nombre de saisons qu’ils souhaitent faire. En tant que petit nouveau, j’aurais bien aimé prendre dix saisons de plus, mais nous suivrons leur décision ».
Concernant le nombre d’épisodes de cette saison, il a déclaré : « Je ne suis pas sûr. Ils sont encore en train d’en parler. Ils savent que nous en prendrons autant qu’ils nous en donneront. Enfin, au sujet d’une éventuelle série dérivée pour continuer à faire vivre la saga malgré sa fin, Bloys explique : Nous en avons parlé, c’est quelque chose auquel je ne suis pas opposé. Mais il n’y a aucun projet concret pour le moment ». Source : IGN