La société américaine Kateeva est sur le point de commercialiser auprès des professionnels un équipement capable de produire des écrans Oled flexibles par impression de diodes RVB (rouge, vert, bleu), en reprenant le principe des imprimantes à jet d’encre. C’est la première fois qu’une telle technologie va être utilisée à cet effet, et elle a pour avantage d’être plus simple à mettre en œuvre, plus rapide et moins coûteuse que les procédés de dépôt organique utilisés aujourd’hui.
Si peu de détails ont été dévoilés, notamment au sujet des constructeurs intéressés par cette méthode, on sait néanmoins qu’elle sera utilisée pour des écrans de grande taille, comme l’explique Alain Harrus, PDG de Kateeva : « Nous allons prochainement fournir notre équipement d’impression par jet d’encre RVB à des sociétés qui prévoient de produire des écrans Oled flexibles de grande taille ».
Cette inédite méthode de production offre de grands espoirs au niveau du coût de fabrication des panneaux Oled. À terme, ce dernier devrait être inférieur à celui des spécimens LCD.