Microsoft a annoncé une seconde machine lors de sa conférence en préalable au salon E3. Son nom de code : Project Scorpio. La rumeur que nous relayions ici‑même il y a quelque temps s’avère donc.
Quatre fois plus puissante que la Xbox One
La machine disposera d’un processeur graphique d’une puissance de 6 téraflops, soit environ quatre fois plus que la Xbox One actuelle (!), et la bande passante de la mémoire vive mettra le turbo avec 320 Go par seconde. La résolution sera du 4K « véritable » à 60 Hz, et la Scorpio sera optimisée pour la réalité virtuelle. Même si cela n’a pas été mentionné, il y a de fortes chances qu'Oculus Rift devienne le casque RV officiel de cette console améliorée.
Rendez-vous dans plus d’un an...
À noter, il ne s’agit pas d’une nouvelle machine à proprement parler puisque les jeux à venir seront compatibles avec les trois modèles de Microsoft : Xbox One, Xbox One S et Scorpio. Mais les titres seront largement optimisés pour la Scorpio. Patience cependant puisque la console n’est prévue que pour les fêtes de fin d’année 2017. Reste à savoir si Sony damera le pion à Microsoft avec sa PlayStation Neo.