Pour faire court, les principales évolutions avec le modèle commercialisé en 2015 concernent le coloris (parure noire ici contre robe blanche), l'intégration d'un nouveau châssis autorisant la gestion du HEVC 2 160p/60 contre 2 160p/30, quatre HDMI 2.0 au lieu d'une et un prix indicatif en légère baisse.
Un TV Loewe pour tous ?
Pour le reste, les spécifications sont inchangées, de même pour l'objectif de la marque avec cette référence, soit permettre au plus grand nombre de posséder à la maison un TV Loewe. Pour parvenir à contenir le tarif, le constructeur allemand a restreint l'emploi de matériaux nobles tel l'aluminium pour la finition du cadre de l'écran, délaisse la gestion 3D et opte pour un système audio moins sophistiqué.
Techniquement, le One 55 est basé sur un système de rétroéclairage LED Edge et un traitement vidéo 100 hertz. Les principales nouvelles fonctionnalités de ces téléviseurs, en plus de l'intégration d'une dalle LCD Ultra HD, concernent aussi la fonction Instant Chanel Zapping pour accélérer le passage d'un canal à un autre, à la condition que ces derniers soient successifs, en ordre croissant ou décroissant et une section sonore délivrant une puissance totale de 2 x 20 watts. Pour cela, Loewe utilise le second tuner du TV pour pré‑charger la chaîne, d'où une réactivité largement améliorée, moins d'une seconde.
Capacités multimédia exclusives Loewe
Le double tuner DVB‑T2/DVB‑C/DVB‑S2 des TV Art est également mis à contribution pour le nouvel enregistrement multiple. Il est désormais possible d'enregistrer un programme différent de celui regardé simultanément sur un HDD externe. Ces écrans disposent aussi de l'application gratuite Loewe Assist App. Bien sûr, cette application permet toujours de naviguer sur le TV depuis une tablette.
Enfin, le TV Loewe One 55 gère l'application Smart tv2move pour regarder la TV en direct sur une tablette (TV principal allumé ou éteint), ou alors profiter en mobilité d'une émission différente de celle de l'écran principal. De même, l'accès à plus de 30 000 webradios est possible. Dernière précision, le tout est associé à un processeur Quad Core et le Firmware Loewe OS (Operating System) de ces TV pourra être mis à jour via clé USB.
Le reste des spécifications
Pour le reste, on retrouve la compatibilité Wi‑Fi intégrée, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), la compatibilité HBBTV, deux ports CI+ dont un certifié Canal Ready et une connectique riche comptant entre autres quatre HDMI 2.0 CEC certifiée HDCP 2.2, trois ports USB Host (dont un 3.0) et un port Ethernet. Les compatibilités HDCP 2.2 (pour profiter nativement des contenus Ultra HD/4K, sans Downscaling Full HD puis Upscaling via le TV), et HEVC sont aussi de la partie. À savoir, dès le raccordement d'une clé USB ou d'un disque dur, le téléviseur enregistre et met sur Pause le programme en cours. Bien sûr, les options proposées par Loewe sont accessibles au Loewe One 55, notamment les Feature Upgrade Stick et Feature Upgrade Disk (HDD 1 To).
Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 1 999 euros.
Rappel des caractéristiques clés de la série Loewe One 55 :
• Dalle LCD Ultra HD
• LED Edge Local Dimming
• Traitement vidéo 100 Hz
• Double tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C
• Compatibilités Wi‑Fi
• Compatibilités HBBTV
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Processeur Quad Core
• Fonction Instant Chanel Zapping pour accélérer le passage d'un canal à un autre
• Fonction PVR
• 4 HDMI 2.0
• HDCP 2.2
• Compatibilité HEVC jusqu'en 2 160p/60
• Enregistrement d'un programme différent de celui regardé sur un HDD optionnel
• Application Smart tv2move pour regarder la TV en direct sur une tablette (TV principal allumé ou éteint), ou alors profiter en mobilité d'une émission différente de celle de l'écran principal