Après deux premiers échos indiscrets émanant de Kotaku et Eurogamer, la PlayStation 4K semble sortir du statut de chimère pour devenir réalité. En effet, le Wall Street Journal rapporte lui aussi des bruits de couloir quant à cette nouvelle version de la PlayStation 4.
PS4 4K disponible à l'automne ?
Selon le journal américain, la console devrait être annoncée officiellement cet automne, à peu près au même moment que la sortie du casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Reste à savoir combien de temps après cette supposée annonce la console mettra à arriver sur les étals des magasins. Le WSJ précise également que la précédente PS4 continuerait d’être fabriquée et distribuée en parallèle, sûrement à un prix moins élevé.
Processeur plus puissant et platine Ultra HD Blu-Ray
Pour rappel, la PlayStation 4K est censée disposer d’un processeur graphique plus puissant, permettant de gérer les signaux Ultra HD/4K pour les jeux vidéo et d'un lecteur Ultra HD Blu‑Ray pour une parfaite compatibilité avec les nouveaux contenus multimédia.
Si la bête s’avérait réelle, il s’agirait d’une première dans l’histoire des consoles de salon puisque jamais auparavant le hardware (le matériel) n’aurait évolué d’une manière aussi significative au cours d’une même génération de machines.