À ne pas confondre avec les Nike Air Mag ‑disponibles uniquement en édition limitée et au design calqué sur celui des fameuses chaussures de Retour vers le futur 2- les Nike HyperAdapt 1.0 s’adressent à tout le monde et seront mises en vente à la fin de l’année. Le concept de ces baskets auto-laçantes est simple : enfilez‑les, et elles se resserrent toutes seules autour du pied. Un capteur dans le talon repère la présence du pied, et deux boutons sur le côté permettent de régler le degré de serrage.
Si le modèle porte la mention « 1.0 », c’est bien entendu parce que Nike compte le faire évoluer. Parmi les promesses du fabricant, la chaussure sera capable de se serrer/desserrer automatiquement en repérant vos besoins et activités.
Les Nike HyperAdapt 1.0 seront disponibles en trois coloris à la fin de l’année, exclusivement pour les membres du service Nike+ (inscription gratuite). Aucun prix indicatif annoncé pour le moment, mais à notre avis, mieux vaut commencer à économiser dès maintenant.