le 16 janvier 2016 - 09h02

CES 16 > Cabasse Stream Bar

Après le système 2.1 Cabasse Stream 3, l'enceinte réseau Cabasse Stream 1, le lecteur réseau Cabasse Stream Source et l'amplificateur réseau Cabasse Stream AMP 100 (cliquez sur les références pour découvrir les tests par la rédaction d'AVCesar.com), le constructeur brestois annonçait au salon CES de Las Vegas il y a quelques jours la barre de son Cabasse Stream Bar.

A
ces-16-cabasse-stream-bar

Pierre après pierre, Cabasse construit son château Stream. La dernière en date se nomme Cabasse Stream Bar et intègre toutes les spécifications de la famille Stream. Comme son patronyme l'indique, il s'agit d'une barre de son accompagnée d'un caisson de graves sans‑fil.

 

Le label Stream

La Cabasse Stream Bar intègre donc la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) associée à la compatibilité Wi‑Fi ou au port Ethernet et la compatibilité Bluetooth APT‑X pour profiter en streaming du contenu d'un disque dur Nas, d'un périphérique mobile compatible ou d'un ordinateur partagé sur le réseau local. Sans oublier son entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder par exemple une platine CD audio et son port USB Host. 

 

Bref, musique dématérialisée ou issue d'un support physique, elle offre un large choix lui permettant de répondre à toutes les configurations possibles. Les compatibilités MP3, WMA, Wav, AIFF, AAC, Flac et Alac sont assurées. Et, bien sûr, pour une parfaite ergonomie, la Cabasse Stream Bar peut être entièrement pilotée depuis un smartphone ou une tablette via l'application Android/iOS gratuite Cabasse StreamControl. 

 

Amplification, haut‑parleurs et connectique

Le reste des spécifications mentionne un accès à Deezer, Qobuz, Spotify, Tidal et à plusieurs milliers de Webradios (vTuner), des convertisseurs 96 kHz/24 bits, deux haut‑parleurs trois voies coaxiaux, une amplification Class D délivrant une puissance de 2 x 15 W sur les boomers 2 x 15 W sur les médiums et 2 x 10 W sur les tweeters. Le caisson de basses délivre lui 100 W à travers un haut-parleur de 17 centimètres.

 

Enfin, la réponse en fréquence annoncée est de 180 Hz-22 000 Hz pour la barre de son et de 35 Hz‑180 Hz pour le caisson. La marque annonce une parfaite intelligibilité au niveau des voix et une spatialisation 3D réaliste, grâce à un travail acoustique poussé. En plus des connecteurs évoqués plus haut, on compte aussi une entrée/sortie HDMI 1.4 dotée de la fonction ARC, une optique et un port USB Host.


Disponibilité, en noir, annoncée pour le second semestre 2016. Prix indicatif : 999 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la barre sonore Cabasse Stream Bar :
• Enceinte active
• Amplification Class D
• Puissance : 2 x 15 W sur les boomers 2 x 15 W sur les médiums et 2 x 10 W sur les tweeters
• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)
• Compatibilités MP3, WMA, Wav, AIFF, AAC, Flac et Alac jusqu'en 96 kHz/24 bits
• Entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm
• Port Ethernet
• Port USB Host
• Compatibilité Bluetooth APT‑X
• Compatibilité Wi-Fi
• Dimensions : 6,6 x 104,7 x 8,3 cm
• Poids : 3,5 kg pour la barre de son, 8,5 kg pour le caisson

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !