Basé sur la nouvelle puce mono-DLP Ultra HD Texas Instrument (ayant pu assister à une démonstration privée de celle‑ci ici au CES de Las Vegas, on vous en dit plus sur cette dernière dans une prochaine actualité), le vidéoprojecteur BenQ W11000 sera donc présenté en avant‑première au salon de l'intégration à Amsterdam, dans un mois.
Dans le même temps, le constructeur présentera le BenQ W8000, grand frère des BenQ W2000 et BenQ W3000 (cliquez sur la référence pour découvrir le test de ce dernier par la rédaction d'AVCesar.com), un modèle HD Ready 1 080p lui aussi certifié CinematicColor. Toutefois, à l'heure d'écrire, il n'est pas certain qu'il voit le jour en France, ou alors en quantité extrêmement limitée.
Disponibilité du BenQ W11000 prévue pour le mois de septembre. Le prix indicatif n'est pas encore connu mais il pourrait se situer entre 4 990 € et 7 490 euros. Ce dernier, fonction des différentes caractéristiques finales du produit mais aussi du cours du dollar pressenti sur le dernier trimestre, est encore en discussion entre la filiale française et l'usine taïwanaise.