Et pour s'en convaincre, il suffit de compter le nombre de références annoncées par la marque cette année, équivalent à celui de l'année dernière. Pour la France, treize spécimens Ultra HD sont prévus à travers six séries TV, sans compter un ou deux téléviseurs supplémentaires qui devraient faire leur apparition au salon IFA de Berlin en septembre 2016, et dont on sait encore extrêmement peu de chose.
Pour être complet, toujours pour l'Hexagone, le reste de la gamme comptabilise neuf références contre seize en 2105. Les modèles UHD seront donc majoritaires en 2016 au sein de la gamme Sony. Le nombre total de séries TV reste égal (dix), toujours sans compter celle prévue pour la rentrée prochaine.
Android 6.0
Avec cette offre TV, Sony compte répondre à tous les besoins des consommateurs et suivre les évolutions technologiques avec, par exemple, l'intégration de la nouvelle fonction Smart TV Marsmallow 6.0. Autre élément important de la gamme TV Sony 2016, les modèles dotés d'enceintes sur les côtés disparaissent, et avec eux les références dotées du label Hi‑Res Audio.
Nouveau concept design
Enfin, côté design, la firme nippone persiste avec une série d'écrans extrêmement fins. Même si cette dernière n'atteint pas l'incroyable minime épaisseur de 4,9 mm seulement comme pour les TV X9005C (cliquez sur la référence Sony KD‑X9005C pour découvrir son banc d'essai par la rédaction d'AVCesar.com), elle propose toujours des téléviseurs d'une finesse étonnante. Sans oublier un design renouvelé et vraiment magnifique.
Rendez‑vous dans quelques minutes pour une présentation exhaustive…