Comme l’avait annoncé le constructeur coréen en août dernier, LG va investir la bagatelle de 8,7 milliards de dollars dans la construction d’une nouvelle ligne de production « Génération 9 » d’écrans Oled.
Ligne P10
Nommée P10, cette structure vient s’intégrer au complexe industriel dédié aux écrans plats dans la ville de Paju en Corée du Sud. L’usine sera en service en 2018 et fabriquera des écrans rigides pour téléviseurs et des écrans souples pour montres connectées et automobiles, outre la volonté de mettre en route la production d'écrans Oled transparents. Il y a donc peu de chances que ce nouveau complexe industriel fournisse les écrans Oled hypothétiquement évoqués pour les futurs iPhone Apple.
P8 et P9 pour smartphones…
En revanche, si les iPhone de demain s’orientent vers la technologie Oled, LG pourrait cependant assurer la production avec ses usines P8 et P9, toujours à Paju, capables de fabriquer des petits écrans souples pour smartphones. Aussi, LG a investi en juillet dernier quelque 900 millions de dollars pour une autre usine à Gumi, dédiée aux écrans souples pour montres connectées et smartphones. Celle‑ci devrait être active dès le premier semestre 2017.