Avant même de nous dévoiler ce qu’il a dans le ventre, le casque circum‑aural AKG N60 NC se distingue par son élégance et son confort : le serre‑tête est en cuir véritable, et les oreillettes en aluminium sont recouvertes de mousse à mémoire de forme.
Fonctionnalité Noise Cancelling
L’atout principal de ce casque, outre sa qualité audio liée à la réputation et au savoir‑faire de son créateur, réside dans son suffixe constitué des lettres NC pour Noice Cancelling, soit l'intégration d'une technologie de réduction de bruit active, permettant de profiter de sa musique sans être gêné par l’environnement. À ce titre, l’autonomie annoncée de 30 heures s’avère pratique, notamment pour les longs trajets. Détail important, lorsque la batterie vient à s’épuiser, l’AKG N60 NC peut toujours être utilisé en mode passif, comme un casque traditionnel. Les voyageurs seront également ravis par son mécanisme exclusif de pliage sur axe 3D et son poids minime de 150 grammes.
Spécifications techniques
Techniquement, car ça compte aussi de profiter dans les meilleures conditions de sa musique préférée, le casque propose une réponse en fréquence de 10 Hz à 22 kHz, pour une sensibilité de 123 décibels. À signaler encore, un câble détachable d’une longueur de 1,2 m équipé d’un micro‑télécommande universel.
L’AKG N60 NC est livré avec une housse de transport, un adaptateur avion et un câble de recharge USB. Disponibilité immédiate, en noir, au prix indicatif de 249 euros.
Rappel des caractéristiques clés du casque AKG N60 NC :
• Technologie active de réduction de bruit
• Impédance : 32 ohms
• Sensibilité : 123 dB SPL/V à 1 kHz
• Entrée maximale : 30 mW
• Réponse en fréquence : 10 Hz–22 kHz
• Connexion : mini prise jack stéréo 3,5 mm (1/8")
• Poids : 150 g