À l'heure d'écrire ces lignes, le prochain salon IFA de Berlin devrait être l'occasion de présenter le plus petit modèle de la gamme, le JVC DLA‑X5000, alors que les spécimens JVC DLA‑X7000 et VC DLA‑X9000 devraient faire leur apparition six semaines plus tard (mi‑octobre) au salon Cedia Expo à Dallas.
Si les informations techniques ne sont pas encore toutes publiques, on connaît cependant quelques spécifications sur ces produits. Ou plus exactement sur le premier de cordée, le JVC DLA‑X5000, les représentants de la
marque étant restés totalement muets sur les deux autres spécimens.
Au menu donc, un design inchangé, une luminosité en hausse sensible à 1 700 lumens, un connecteur HDMI 2.0a (gestion de la technologie HDR) certifié HDCP 2.2 (compatible avec les signaux 4:4:4, 12 bits), un traitement vidéo amélioré et, bien sûr, le procédé maison e‑Shift dans sa version 4 (évolution de l'e‑Shift originel, aussi connue sous le terme wobulation) imprimant un mouvement latéral et diagonal extrêmement rapide des matrices D‑ILA 1 080p (d'une amplitude d'1/2 pixel) pour simuler un Upscaling Ultra HD.
Plus de détails dans quelques semaines, après notre passage dans la salle de démo JVC et une rencontre avec les ingénieurs. Le rendez‑vous est déjà pris.